Condition particulière

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Condition générale de vente

CONDITIONS PARTICULIÈRE DES VOYAGES

Nom et adresse de notre garant ALTRADIUS 44, avenue Georges Pompidou - 92 596 LEVALLOIS-PERRET Cedex. Nom et adresse de notre assureur RC Groupama 22, rue des Ingrains 36013 Châteauroux Cedex Nom et adresse de l’Organisateur Ils figurent sur la brochure décrivant le voyage et remise à l’inscription Renseignements relatifs au voyage Les renseignements prévus aux paragraphes 2 à 9 de l’article 98 ci-contre donnés à la fois dans la brochure et au recto du présent bulletin. Cependant, il est possible que pour des raisons techniques certains renseignements ne puissent être donnés à l’inscription comme indiqué dans le paragraphe 3 de l’article 98, en particulier s’il s’agit de voyage par avion sur vol spécial. Nombre de jours Il indique le nombre global de jours du voyage et non le nombre de jours sur la destination. Cette destination est généralement mentionnée seule en appellation du voyage pour des raisons de clarté. Paiement du prix Un acompte de 25 % doit être versé à la commande, le solde étant à régler un mois avant le départ. Réclamations Si le client estime qu’il y a eu inexécution ou mauvaise exécution du contrat, la réclamation doit nous être adressée dans les 15 jours suivant l’arrivée du voyage. Cette réclamation doit être faite par lettre recommandée et indiquer le motif exact de la réclamation avec des faits précis et, si possible, des documents attestant lesdits faits. Annulation du voyage par le vendeur Nous nous réservons le droit d’annuler 21 jours avant le départ un voyage qui ne réunirait pas assez de participants (25 personnes pour les voyages autocars, chiffre fixé à chaque personne pour les voyages avion). Dans ce cas, aucune indemnité, de quelque nature que ce soit, ne saurait être réclamée de part et d’autre en respectant toutefois les modalités prévues à l’article 102. Annulation du voyage par l’acheteur Si le voyageur annule son inscription, il lui sera retenu les frais suivants, sur le montant du forfait global : Annulation supérieure à 30 jours : 30 euros par personne frais de dossier Annulation entre 30 et 21 jours : 25 % du prix du voyage Annulation entre 20 et 8 jours : 50 % du prix du voyage Annulation entre 7 et 2 jours : 75 % du prix du voyage Annulation à moins de 2 jours : 90 % du prix du voyage Annulation le jour du départ : 100 % du prix du voyage. Ces conditions d’annulation ne s’appliquent pas si l’acheteur annule dans les clauses prévues à l’article 101 et 103. N.B. : ces conditions d’annulation ne concernent pas les voyages d’un jour pour lesquels aucun remboursement ne pourra intervenir. Si un voyageur abandonne un circuit en cours de route ou ne se présente pas au départ, pour quelque cause que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti (notamment pour défaut de présentation de papiers officiels de police, ou de douane ou de papiers d’identités non valides). Assurances Assurance responsabilité civile Assistance rapatriement Groupama Assurance pour le voyageur Nous proposons différents types d’assurances : assistance-rapatriement, remboursement des frais d’annulation, vol et/ou perte de bagages, tous risques voyages… La vente d’une assurance donne lieu à la remise d’un document édité par l’assureur et comportant les conditions de risques couverts si risques exclus. En cas de recours aux assurances, nous ne pouvons servir d’intermédiaires dans le traitement du dossier : notre intervention se limite à prévenir la Compagnie d’assurance qui nous fait parvenir un dossier que nous vous remettons. À compter de la remise de ce dossier, nous n’intervenons en aucune manière dans les relations avec la Compagnie d’assurance et nos clients. Afin de faciliter vos remboursements de frais médicaux, vous pouvez vous munir de l’imprimé spécial E 111 fourni par votre caisse de Sécurité Sociale. Cession de contrat par l’acheteur La cession du contrat par l’acheteur est libre et sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ. Passé cette date, elle doit être négociée de façon amiable par l’acheteur (si cette cession entraîne des frais, ils sont à la charge de l’acheteur initial du voyage). Documents de voyage La pochette de voyage vous sera remis le jour du départ. Outre une documentation touristique éventuelle, cette pochette comprendra les documents prévus aux alinéas (a et b) du paragraphe 19 de l’article 98, si ceux-ci ne figurent pas dans la brochure descriptive du voyage. Cas particulier des voyages CAR + AVION Nos prix sont calculés sur un nombre théorique de repas et de nuits définis dans chaque programme. Si certaines prestations de la première journée (formule avion/car) ou de dernière journée (formule car/avion) ne peuvent être fournies en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, il ne peut y avoir aucun remboursement. Voyages AVION Le premier et le dernier repas commencent à partir du service avion. Sauf mention explicite contraire, les repas à prendre lors des transferts aéroport ou en attente en aéroport ne sont pas inclus dans les forfaits. Logement Le logement est prévu sur la base de chambre double (un grand lit, ou deux lits jumeaux). Les chambres individuelles donnent lieu à la perception d’un supplément et ne peuvent être garanties. Il faut noter que ces chambres, bien que plus chères, sont souvent d’une qualité moindre que les chambres doubles. Pour un passager voyageant seul, nous n’imposons pas de chambre individuelle. À priori, il y a possibilité de prendre une chambre dite « à partager », c’est-à-dire une chambre à lits jumeaux occupée avec un autre passager du groupe. Cependant, si la composition du groupe fait qu’il n’y a pas la possibilité de partager une chambre, le supplément chambre individuelle sera dû (se renseigner à l’inscription). Formalités Tout passage de frontière implique la carte d’identité nationale, ou le passeport avec visa éventuel, suivant la législation du ou des pays visités. (Les étrangers doivent se rapprocher de leurs autorités en France, pour connaître préalablement leurs obligations douanières). Les mineurs non accompagnés par leurs parents doivent être munis d’une attestation de sortie de France délivrée par la mairie du domicile. Bagages Les bagages font l’objet de tous nos soins. Cette garantie se limite à une valise et exclut tout bagage à la main. Nous ne sommes pas responsables, objets, vêtements, souvenirs, appareils photos, caméras, laissés dans les cars, même si vous avez prévenu le conducteur pour éventuelle surveillance. Information commerciale Au cours des voyages organisés, les touristes sont bien souvent sollicités par des commerçants locaux, par exemple : Soirées folkloriques typiques, danses… Démonstrations diverses (hi-fi, articles ménagers, tapis, spécialités locales…) Excursions complémentaires (en bateau, en car local, en calèche, à chameau, en 4x4…) Repas typiques, repas animés… Baléares du 16 au 21/11 : supplément de 12 euros/pers. pour cabine double. Ces pratiques sont désormais courantes et nous ne pouvons que le constater. Nous attirons votre attention sur le fait que ces activités se font sous votre entière responsabilité et que nous ne pouvons être tenus responsables, en autre façon, de ces achats (exemple : problèmes de prix, de qualité, publicité mensongère, importation illégale, service après-vente, etc.). Seules les excursions ou soirées, chiffrées et clairement indiquées en option dans nos fiches programmes, s’effectuent avec notre label et sous notre responsabilité. Conditions particulières en cas de revente d’organisateurs de voyages. En cas de revente d’organisateurs de voyage (ou Tour Opérator) type Fram, Jet Tours, Look, etc., leurs conditions particulières de vente se substituent purement et entièrement à nos propres conditions particulières. Frais de dossier 15 euros. Coordonnées GPS : N46° 47.783 - E1° 39.594